fbpx

Excursion

Etna Top Easy

Réservez maintenant

Demande d'informations

Informations excursion

Lieu Etna Sud
Altitude 2900/3000 mètres
Durée 8h30 - 18h30
Difficulté léger
Départ Taormina et zones limitrophes (Giardini Naxos, Letojanni). Pour ceux qui logent dans autre villes, nous organisons un rendez-vous dans un endroit facilement accessible.
Opérée par

Ramassage

Nous allons vous chercher devant, ou à proximité, de votre logement à Taormina ou dans les zones limitrophes (en fonction de la position de votre logement, nous organiserons un point de rencontre accessible) entre 8h30 et 9h00. Notre véhicule peut accueillir jusqu’à 8 participants.


Randonnée guidée à 2900/3000 mètres - Etna Sud

Pour arriver  à Etna Sud vous ferez une heure et demie en voiture; ensuite, vous vous arrêterez au Rifugio Sapienza où vous commencerez l’ascension, d’abord avec le funiculaire (jusqu’à 2550 mètres) et après avec des buses 4×4 jusqu’à 2900 mètres; de là, vous commencerez une promenade facile  (d’environ 40/45 minutes) autour de la zone sommitale; notre guide naturaliste et le guide volcanologique (obligatoire à cette altitude) vous conduiront à travers des déserts des cendre noire, ils vous montreront des cratères éteints et ils vous expliqueront les spectaculaires phénomènes volcaniques qui se sont produits au fil du temps.


Grotte Volcanique

Nous vous fournirons gratuitement des torches et des casques, afin que vous puissiez accéder au sous-sol volcanique  et visiter une des plus étonnantes grottes de notre volcan. Pendant cette partie, le guide vous expliquera les origines, les caractéristiques et les coutumes de ce magnifique phénomène volcanique.


Déjeuner eet dègustation de vin

Ensuite, vous vous arrêterez dans un restaurant près de Rifugio Sapienza, où vous pourrez déguster un  déjeuner complet avec des produits locales et avec du vin local (il sont disponibles en outre des options pour végétaliens/végétariens/souffrant d’intolérance au gluten).


Alcantara Gorges

La dernière visite de l’excursion sera au fleuve des Gorges de l’Alcantara, lesquelles se sont formés quand, pendant une éruption, la coulée de lave bouillante rejoignit le fleuve gelé de l’Alcantara en formant ces roches géométriquement parfaites. Vous serez étonnés par la vue de ce fleuve qui passe entre ces parois rocheuses en formant la gorge, dans lequel vous pourrez en outre vous promener.


Retour

Le retour sera vers 6.00/6.30 PM au point de départ.


Includ dan la réservation

Guide naturaliste (géologues, volcanologues, experts forestiers ou agronomes); ramassage et transport, ascension avec funiculaire et véhicules tout-terrain, déjeuner, billet d’entrée aux Gorges de l’Alcantara, assurance et équipement.

Langues

Anglais et Italien. Espagnol, Français et Allemande sont disponibles sur demande et moyennant un préavis.

Conditions requises

Cette activité est appropriée à tous les personnes en bonne santé, donc, nous ne le conseillons pas à les personnes qui ne le sont pas, en particulier, à ceux qui souffre de problèmes cardio-respiratoires. Nous vous prions de nous informer au moment de la prénotation sur votre situation de santé.

Changement d'itinèraire

L’activation de ce tour est fréquemment affectée par les conditions météorologiques et volcaniques; il peut donc être sujet à de fréquents changements. En cas de restrictions dictées par les autorités en raison de l'activité volcanique, la hauteur maximale accessible peut être abaissée pour des raisons de sécurité. Nous vous fournirons d'autres mises à jour quelques jours avant l'excursion

fbpx

Excursion

Etna Summit Area – Top Easy

Excursion information

Location Etna South
Altitude 2900/3000 mt.
Duration 8.30 AM - 6.00 PM
Difficulty Light
Departure From Taormina and surrounding areas (Giardini Naxos, Letojanni). For those coming from other places, we'll organise meeting points
Operated by

Pick-up (Taormina and Nearby Area)

We will pick you up outside/nearby your accommodation in Taormina or in its close vicinity (depending on the accommodation’s location, we will organize a convenient meeting point) between 8.30 and 9.00 AM. Each of our minivans can accommodate up to 8 participants.


Guided trekking at 2900 – 3000 MT on Etna South

Drive to Etna South (approximately 1 hour and half); from Rifugio Sapienza you will start the ascent by cableway first (until 2550mt) and then by off-road vehicle up to 2900mt; there you will start a light trekking (about 40/45 minutes), around the summit area; our naturalistic guide and a volcanological guide (mandatory at this altitude) will walk you through deserts of black ashes and extinct craters. The expert guides will show you extinct craters as well as introduce you to the spectacular volcanic phenomena occurred over time You will admire the central craters from a very close distance. The trekking part will last about 40 minutes.


Volcanic Cave

Equipped with helmets and torchlights that we will provide for free, you will be able to get in the volcanic underground and visit one of striking volcanic caves of our volcano; during this part the guide will explain origins, characteristics and uses of the of this fascinating volcanic phenomenon.


Lunch

You will then stop by a restaurant near Rifugio Sapienza, where you will taste an authentic typical Sicilian lunch made from fresh typical products and local wine (vegan/vegetarian/gluten-free options available upon request).


Alcantara Gorges

As final step of the day, you will stop at the River Park of the Alcantara Gorges. These were created when thick lava flows reached the icy Alcantara river and formed these geometrically perfect rocks. You will be amazed at the sight of this river streaming through the high walls that form the gorge, and will be able to walk along the watercourse.


Drop-off

At the end of the trip, at around 6.00/6.30 PM, the guide will drop you off at the starting point.


Included in the booking

Naturalistic English-speaking guide (geologists, volcanologists, forestry-experts or agronomists); pickup and transport, ascent via cable car and off-road vehicles, lunch, entrance fee to the Alcantara Gorges, insurance and equipment.

Languages

English and Italian. Spanish, French and German are available upon request, if informed with adeguate notice.

Requirements

This activity is suitable for people of all ages with good health conditions. We don’t recommend participation to those who are not in a good state of health, especially to those suffering from cardio-respiratory conditions.

Itinerary changes

The activation of this tour is frequently affected by weather and volcanic conditions; it may, therefore, be subjected to frequent changes. In case of restrictions dictated by the authorities due to the volcanic activity, the maximum reachable height may be lowered for safety reasons. We will provide further updates a few days before the excursion.